Le kofun « Ishibutai »

Le kofun Ishibutai que vous pouvez observer à Asuka
Le kofun Ishibutai que vous pouvez observer à Asuka

Aujourd’hui, c’est une très belle photo que j’aime beaucoup et que j’ai eu la chance de prendre il y a deux semaines de ça, alors que je me promenais dans la région d’Asuka dans la préfecture de Nara. Ma femme m’a parlé d’un site qu’il faudrait qu’on visite et c’est comme cela, qu’on est arrivé sur le dit site.

Alors vous payez 200 yens, autrement dit, rien du tout mais vous en avez pour votre argent, autrement dit, vous n’avez pas grand chose à voir à part ce kofun.

Un kofun au Japon, c’est une construction funéraire ancienne souvent faite de pierres en forme de trapèze, certains diront même pyramide. Celui d’Asuka serait celui de Soga no Umako, membre d’une des plus puissantes familles de l’époque, qui aurait été enterré en l’an 626 au « Momo hara no haka », traduit en français par « La tombe sur le champ de pêche » et effectivement, autour du site, vous avez beaucoup d’arbres différents dont des pruniers que les japonais traduisent par « pêche » parfois.

La meilleure saison pour s’y rendre : lors de la période du « Cherry Blossom » fin mars pour la beauté des arbres qui rendent le site merveilleux. Certains locaux préfèrent quant à eux l’hiver, lorsque la neige recouvre le paysage, il paraîtrait que cela donne un effet magique. J’irai vérifier pour vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s