Le Nara Kōen

Vous trouverez dans le parc ce genre de statut.
Vous trouverez dans le parc ce genre de statut.

Le parc qu’on appelle ici le Nara Kōen est vraiment très réputé au Japon, et même dans tous les guides de voyage du monde. 

Il faut savoir dans un premier temps que le temple bouddhiste Tōdai-ji s’y trouve. Ce dernier abrite une gigantesque statut de Bouddha que je vous conseille vivement de venir voir au moins une fois si vous êtes de passage dans la région car elle est vraiment très belle et très impressionnante. Je ne manquerai pas de faire un article à ce sujet.

Ensuite, ce qui amuse le plus les touristes et même les locaux, ce sont les biches et les cerfs qui y résident. Ce sont des cervidés « nains » je dirais, vu leur petite taille et le plus amusant, c’est qu’ils n’ont pas peur du tout des humains, ils sont même assez attirés par vous puisqu’ils savent que vous allez leurs donner quelques biscuits dont ils raffolent. Ces biscuits sont en vente un peu partout dans le parc.

Enfin, le parc regorge de petits « spots » magnifiques comme celui sur la photo qui se trouve à droite de l’entrée du Tōdai-ji. Les couleurs sont extraordinaires surtout à l’approche de l’hiver lorsque les feuilles rougissent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s