Kobe Luminarie

Voilà le clou du spectacle, la rue illuminée
Voilà le clou du spectacle, la rue illuminée

En fin d’année dernière, nous nous étions rendu à Kobe avec ma femme, Baida, Giulia et moi-même pour admirer les illuminations de Kobe (le festival « Kobe Luminaire »). C’est donc un festival sur plusieurs jours qui commence à la tombée de la nuit et qui a été créé pour commémorer le tristement célèbre tremblement de terre de Kobe qui avait fait plus de 6000 morts en 1995.

Lorsque vous arrivez prêt du lieu où cela se trouve, vous avez à parcourir un trajet bien précis bordé par des barrières qui vous mènera à la rue la plus « intéressante » en terme de lumières, c’est celle de la photo. Ce trajet de plusieurs centaines de mètres, peut être même plus d’un kilomètre se fait dans une foule dense venue admirer ce spectacle. Personne ne triche, personne n’essaye de passer au dessus des barrières pour aller plus vite, c’est le respect japonais, le respect que j’aime.

Après cette rue principale, vous avez encore des luminaires en forme d’arènes près desquelles se trouvent nombreux stands de nourritures japonaises. Vous pouvez acheter ce que vous voulez, tout est délicieux et le déguster en observant ces lumières et en vous rappelant que malheureusement, la nature est toujours plus forte que l’Homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s