Les fresques de Sigirîya

Sur le site de Sigirîya dont je vous ai parlé hier et qui d’ailleurs est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ce qui m’attirait le plus, ce n’était pas atteindre le sommet du rocher, bien que cela m’ait réellement plu, mais c’était plutôt d’aller observer les fresques qui ont été réalisées.

Elles ont été peintes, selon l’histoire, pendant que Kassapa, un des fils du roi d’Anuradhapura, attendait que son frère revienne pour le tuer et venger au passage le roi qui avait été tué par son propre fils. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y avait une forteresse au sommet du rocher.

Ce qui est assez fun au niveau des fresques, c’est que pour y accéder, c’est assez « tiny » et qu’il ne faut pas avoir le vertige encore une fois même si c’est plutôt bien protégé. Pour la photo que j’ai choisi, c’est celle que j’ai le mieux réussi selon moi, les caractères sont tellement bien fait que c’est simple de prendre une « bonne photo ». C’est d’ailleurs pour cela que ces deux femmes sont celles qui apparaissent sur la majorité des photos prises pour imager les fresques. Encore une fois, si vous voulez plus d’images des fresques, demandez le moi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s