Peekabooo

Alors soyons clair, cette photo n’a vraiment rien d’extraordinaire techniquement parlant, elle est même limite crade mais l’histoire qu’elle raconte est incroyable, un moment magique !

J’étais au Sri Lanka, près d’Haputale, j’avais décidé ce jour là de me rendre aux chutes d’eau de Diyaluma qui sont les secondes plus hautes chutes du Sri Lanka. On m’avait dit à la guesthouse qu’il était possible de monter jusqu’en haut par des chemins vraiment pas faciles et qu’on pouvait se baigner dans les piscines naturelles en haut des chutes. Je ne pouvais pas résister à la tentation, il fallait que j’aille voir à quoi cela ressemblait. J’ai donc commencé à crapahuter pour arriver là-haut, il m’aura fallu quand même deux ou trois heures si je me souviens bien, sachant que le temps était humide, ce qui rendait ma progression plus lente. Sur le chemin, j’ai croisé quelques maisons habitées, dont celle d’un gentil monsieur qui est venu à ma rencontre me demandais ce que je faisais là. Il parlait un bon anglais, ce qui nous a permis de converser une dizaine de minutes. Je lui ai dit que j’allais en haut des waterfalls, c’est là qu’il m’a dit qu’il y avait des éléphants sauvages qui rodaient dans les parages et que si j’avais beaucoup de chance, je pourrais peut-être en voir un.

Sur le chemin, avec mon esprit occidental = éléphant = zoo, je me suis dit que le vieux avait du perdre la tête, un éléphant sauvage ici, je n’y croyais pas une seconde. Bref, arrivé en haut, même si le temps était frais, je ne pu m’empêcher de me déshabiller pour faire un plongeon dans la piscine naturelle, le cadre était magnifique, l’eau froide mais après tout, fuck, j’étais monté pour ça. En revenant à mon sac et ma serviette (j’avais prévu le coup), je m’assis quelques minutes pour profiter de l’atmosphère, j’étais seul au milieu de la nature, quel bonheur.

C’est là que j’entendis un bruit étrange venant de la forêt derrière la piscine naturelle. Noooon je ne pouvais pas en croire mes yeux, c’était un éléphant qui venait vers moi. J’étais sur le cul, impossible de réagir, j’étais choqué. Le premier réflexe que j’ai eu, c’est de me lever, de l’observer et de commencer à vouloir discuter avec lui. Oui, j’ai cru qu’en faisant un bruit sourd mimant la trompe avec mon bras, j’aurais pu me faire comprendre. Bien évidemment, en l’espace d’une seconde, l’éléphant, effrayé, s’enfuit à toute vitesse. J’étais émerveillé et puis c’est là que je me suis dit « Putain personne ne va me croire, je vais raconter ça, tout le monde me dira que je suis un mytho » et moi qui aime la photo, j’aurais tellement voulu immortaliser ce moment. Que faire ? Rester ? A quoi cela servirait-il ? S’il revenait, je serais l’homme le plus chanceux du monde. J’ai dû attendre au moins 30 à 40 minutes, perdant espoir minute après minute mais alors que j’étais en train de me dire qu’il fallait que je parte, j’entendis le même bruit, c’était lui qui revenait. Mon coeur battait à 100km/h mais cette fois ci, fini les cris stupides et les gestes brusques, je suis rester assis, appareil photo en main et j’ai pris quelques clichés, je me suis assurés qu’ils étaient à peu près ok et là, j’ai juste observé la scène, c’était incroyablement génial, il est resté environ 15 minutes, il mangeait les feuillages tranquillement, OKLM, il est même venu assez près de moi, je dirais 30 mètres environ, je ne bougeais plus, j’osais à peine respirer et puis tout d’un coup, je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé, il a pris peur et s’est enfuit encore une fois à toute vitesse. Pas grave, j’ai eu le temps de profiter de cet instant dont je me rappellerai toute ma vie. Un animal sauvage libre dans la nature, il n’y a rien de plus beau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s