DéTROMPEz vous !

Tout d’abord, j’avoue que mon jeu de mot sur le titre est pourri. Passons. Je vous l’ai dit hier, j’avais envie de vous parler de l’orphelinat des éléphants de Pinnawala que j’ai visité lors de mon séjour au Sri Lanka.

Sur le papier, le projet est génial : recueillir les éléphants pour les soigner, s’occuper au mieux des ces gros mammifères pour les remettre en liberté plus tard. C’est génial, sauf que lorsque je suis arrivé sur les lieux, ce n’est pas la magie que j’ai ressenti mais plutôt l’enfer pour ces pauvres bêtes. En effet, j’ai vite réalisé que ces éléphants sont des pompes à fric, qu’ils ne sont là que pour attirer les touristes et que les premières intentions qui étaient sans doute très bonnes ont laissé place à la rentabilité.

Je ne conseille pas aux touristes se rendant au Sri Lanka, de visiter cet « orphelinat » et si vous voulez vous faire une idée bien précise de ce que je viens de raconter, je vous conseille de lire l’article que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant : http://www.tortuesnomades.com/2015/02/orphelinat-elephants-de-pinnawala-sri-lanka.html.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s