Australie

Enfin le kiff

Alors une nuit dans l’avion = galère, pas dormir dans l’avion = encore plus galère, arriver dans un appartement crade à mourrir loué pour 2 mois à Surfers Paradise = là, tu craques.

Ce n’est pas que je sois psycho sur le ménage mais lorsque tu arrives quelque part et tu sais que tu vas y rester deux mois, t’as envie que l’accueil soit top. Nous avions loué une chambre dans un appart, bien placé, avec Aaron, un host sur Airbnb qui avait l’air vraiment sympa via les échanges qu’on avait eu par écris.

Arrivée dans l’appart, je me rends compte qu’en fait, ce n’est pas avec lui qu’on va vivre pendant deux mois car il n’est même pas en Australie. En fait, il loue l’autre chambre à des gens de passage. Avec Maya, avec mon Mac et tout mon bordel, pas moyen que je vive avec des gens de passage. Si c’était une semaine, rien à faire, mais là, non.

Donc je fais le nécessaire auprès de Airbnb, je tombe sur une femme charmante, Bria, qui comprend mon problème de suite. Quelques photos plus tard envoyées sur la plateforme, je recevais mon remboursement. J’étais choqué. Ce fut tellement rapide. Bravo Airbnb, le service commercial est impeccable.

Je repars à la recherche d’un endroit pour vivre, je tombe sur le St Tropez, un hotel-appartement situé à 1 minute de l’avenue principale de Surfers Paradise et à 1 minute de la plage. Quelle chance. Je loue une semaine, on verra ce que ca donne.

Au final, on a un appart pour nous, on ne le partage pas. Quand on rentre dans l’enceinte de l’hotel, il y a un jardin avec piscine, même si on est au milieu de la ville, c’est hyper calme, le personnel est charmant. Nous nous sentons enfin bien. Après quelques négociations avec Amanda, une australienne bientôt à la retraite qui a toujours le sourire, nous trouvons un accord. Nous partons à Brisbane à la fin de la semaine pour passer Noël et le Nouvel An et puis le 3 janvier, nous reviendrons ici. Vraiment heureux !

La première chose que nous avons fait avec Maya ? Un gros plongeon dans la piscine. Enfin le kiff !

Commentez ce que vous venez de voir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s